Château de Cheverny : pour partir sur les traces de Tintin

Publié le : 20 juillet 20225 mins de lecture

Le château de Cheverny est un magnifique édifice situé en France, dans la Loire. Il a été construit au XIVe siècle et a servi de modèle au château de Moulinsart dans les bandes dessinées de Tintin.

Si vous êtes un fan de Tintin, alors vous serez certainement intéressé par une visite du château de Cheverny. En effet, ce château a été le modèle du château de Moulinsart dans les bandes dessinées de Tintin.

Le château de Cheverny est un magnifique édifice situé en France, dans la Loire. Il a été construit au XIVe siècle et est entouré de magnifiques jardins. Il est ouvert au public et vous pourrez y admirer de nombreuses œuvres d’art.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le château de Cheverny, n’hésitez pas à consulter les nombreuses publications qui lui sont consacrées. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur son histoire et sur les personnages qui y ont vécu.

Le Château de Cheverny est un magnifique château français situé dans la Loire Valley. Il a été construit au 14ème siècle et est entouré de jolis jardins. Le château est célèbre pour avoir été le lieu de tournage de plusieurs films, dont le plus célèbre est Tintin et le Temple du Soleil. Les visiteurs peuvent explorer le château et ses jardins, et même faire une croisière en bateau sur le lac.

Le lieu emblématique de la bande dessinée « Tintin »

Situé en France, le Château de Cheverny est un lieu emblématique de la bande dessinée « Tintin » de l’article : « Château de Cheverny : pour partir sur les traces de Tintin ». C’est dans ce château que Tintin et Haddock passent leurs vacances dans l’album « Les Cigares du Pharaon ». Les visiteurs du château peuvent aujourd’hui découvrir les lieux où ont été tournées les scènes du film « Tintin et le Temple du Soleil ».

Le bureau de Moulinsart

Dans la bande dessinée de Hergé, le château de Moulinsart est le siège du bureau de Moulinsart, la société de Tintin. Marlinspike Hall, le château de Tintin, est situé à Cheverny, en France. Hergé a visité le château de Cheverny en 1936 et s’est inspiré de son architecture pour dessiner Marlinspike Hall. Le château de Cheverny est ouvert au public et vous pouvez y admirer les jardins, les salles de réception et même les chiens de Tintin.

Les visiteurs peuvent ainsi découvrir les lieux où a été inspirée la célèbre bande dessinée

Des visiteurs du monde entier viennent au Château de Cheverny pour partir sur les traces de Tintin. En effet, le célèbre château a été le lieu d’inspiration pour le château de Moulinsart dans la bande dessinée de Hergé. Les visiteurs peuvent ainsi découvrir les lieux où a été inspirée la célèbre bande dessinée. Le château de Cheverny est ouvert au public tous les jours de l’année et propose des visites guidées en français et en anglais.

Le Château de Cheverny est un magnifique exemple de château du Moyen Âge qui a servi de modèle pour le château de Moulinsart dans les bandes dessinées de Tintin. Avec ses jardins magnifiques et son intérieur richement décoré, le château est un endroit idéal pour une journée de visite. Les visiteurs peuvent également profiter de la vue imprenable sur les jardins depuis la terrasse.

Le château de Cheverny est un château français situé dans le Loir-et-Cher. Il est célèbre pour avoir été le modèle du château de Moulinsart dans les bandes dessinées de Tintin. Ce château est un excellent exemple de l’architecture du château du XVIe siècle. Il est ouvert au public et vous pourrez y admirer de magnifiques jardins, des meubles anciens et des tableaux de maîtres. Si vous aimez les châteaux, vous aimerez aussi découvrir les châteaux insolites de France. Ces châteaux sont souvent moins connus, mais tout aussi intéressants à visiter. Ils vous feront découvrir une autre facette de l’histoire et de la culture françaises.

Plan du site